PRISÉE PAR LES SENIORS, LA GYM DOUCE EST POURTANT ACCESSIBLE À TOUS, SANS LIMITE D’ÂGE, ET S’AVÈRE ÊTRE UNE EXCELLENTE ALLIÉE POUR PRÉSERVER SA FORME.


Cette discipline participe d’une manière générale au bien-être physique et prévient certaines maladies liées au vieillissement. Elle se pratique de 7 à plus de 77 ans et, comme son nom l’indique, sollicite en douceur les différents groupes musculaires. Tout le monde peut la pratiquer, sans exception ! Et en plus, c’est bon pour le moral… Alors découvrez cette discipline qui pourrait vous séduire !

QU’EST CE QUE LA GYM DOUCE ? 

Gommez vite cette image un peu poussiéreuse que vous avez de la gym douce !

Cette discipline, qui en englobe en fait plusieurs comme le yoga, le Tai-Chi-Chuan, la méthode Pilates, le stretching postural, le QI Gong, le Feldenkrais, le Kinomichi, la méthode Alexander, la Gym holistique, la gym douce dans l’eau (aquacycling) ou encore le Wutao, entre autres, convainc de plus en plus d’adeptes de tout âge. Il paraît d’ailleurs difficile de ne pas y trouver son bonheur, tant ses déclinaisons sont variées !

La gym douce fait travailler les différentes zones du corps, en sollicitant les muscles sans jamais leur demander d’efforts violents ! Cette discipline invite plutôt ses adeptes à prendre le temps de bien réaliser leurs mouvements, au sol, debout ou assis. Les postures sont variées et toujours à la portée de tous !  La gym douce permet aux pratiquants de reprendre contact avec leurs différents groupes musculaires, pour mieux les ressentir et les solliciter.

En bref, on se fait du bien, mais toujours en douceur ! Cette discipline inspire également le calme et la concentration. Elle permet de "déconnecter" le temps d’une séance et d'en ressentir tous les bienfaits. 

Gym douce 1Gym douce

Date de dernière mise à jour : 09/06/2021