FIT'BALL

Le ftiball, ou swiss ball, consiste à utiliser un gros ballon de gym pour travailler l'équilibre, tonifier les muscles, mobiliser les articulations, corriger les mauvaises postures et gainer la ceinture abdominale.

Mais encore faut-il savoir le manier !

Le ballon de gym est aujourd'hui présent dans presque toutes les salles de fitness : on s'en sert en général pour effectuer des exercices d'étirement et de musculation.

Une séance de fitball s'apparente un peu à une séance de Pilates : on pratique le plus souvent pieds nus avec un tapis, et les postures et leurs bienfaits sont à peu près les mêmes. Vous allez renforcer vos muscles profonds et sculpter votre corps en douceur... et en vous amusant !

Les figures les plus pratiquées sont la position assise sur la ballon, les cuisses parallèles au sol et les genoux formant un angle de 90°. La position de pompe sur le fitball est également très courante, ainsi que la position latérale. Ces exercices sollicitent tous les muscles du corps et permet essentiellement de travailler l'équilibre. Ce sport est également idéal pour renforcer et préserver le dos.

 

Fitball

Date de dernière mise à jour : 22/02/2021

×