Créer un site internet

LE STEP

Se déplacer en faisant des pas de marche sur un plateau et autour de celui-ci en musique. Le step c'est encore plus et ses bienfaits sont souvent méconnus:

Il entraîne une importante dépense énergitique:

Cette activité sollicite en effet l'ensemble de vos muscles et votre système cardio-vasculaire à une intensité souvent élevée. résultat on brûle jusqu'à 400/500 calories par heure.

Il renforce la masse musculaire:

Les jambes travaillent dur en montant sur le step tandis que les bras sont mis à contribution à chaque mouvement. On muscle tout son corp harmonieusement.

Il améliore la coordination ainsi que la posture:

Les chorégraphies de step exigent de coordonner les bras et les jambes en fonction du rythme de la musique, attention de ne pas rater la marche!!!!!

Il renforce l'endurence:

Le système cardio-vasculaire est sollicité dans la durée et de façonintence. C'est excellent pour améliorer son souffle et sa capacité de récupération.

Il permet de se dépenser de façon ludique:

Entraineé par le rythme de la musique, emporté par l'esprit du groupe, concentré sur la chorégraphie, on se dépense sans y penser!!!

Pour profiter pleinement de votre cours de step, voici quelques conseils:

Installer correctement votre step

Placez le devant vous, à distance des autres et vérifiez que votre step soit bien fixe au sol, vous pouvez aussi régler la hauteur de votre step suivant votre niveau ou la difficulté que  vous vous voulez atteindre.

Porter des chaussures adaptées:

Montantes pour bien maintenir votre cheville lors des multiples changements de pas, de direction. Elle doivent avoir un bon amorti pour bien amortir les sauts et les montées et descentes du step.

Une bouteille d'eau et une serviette

Afin d'éviter toute déshydratation, buvez 2 à 3 gorgées d'eau  pour permettre à votre corps de récupérer toutes les 15 minutes.

La serviette afin de pouvoir vous essuyer cela n'est pas toujours très agréable de dégouliner.

Être attentif à vos mouvements:

Mettez le pied en entier sur le step et levez les correctement  afin de ne pas buter sur le step.

Voila avec tous ces conseils vous êtes prêts!!!!!!

Step

Date de dernière mise à jour : 09/08/2020