Stretching

Le stretching est une méthode d'entrainement qui consiste à étirer la musculature et sa pratique constante aide à atteindre une bonne mobilité articulaire.

Les biens faits du stretching

La liste des bienfaits concernant la pratique du stretching est longue et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire:

1: Retrouver un tonus musculaire:le stretching ne permet pas de renforcer les muscles, les étirer permet toutefois d'harmoniser leur activité tonique.Couplé à une activité physique comme du cardio, du renforcement musculaire, le stretching vous permettra de gagner en tonus musculaire.

2: Faciliter ses mouvements:en vous étirant, vous réveillez vos muscles et les allongez d'une certaine manière , même si ils reviendront à leur place initiale. Toutefois le fait de les entretenir vous permets d'avoir des gestes plus fluides et plus amples au quotidien.

Pour finir, ne forcer jamais lors de vos étirements pour ne pas vous blesser. Le stretching exige de la patience et de la douceur.

Lorsque vous faites vos exercices, pensez à bien respecter les temps de posture et de décontraction. Il faut toujours travailler de façon symétrique .

 

×